CINaM - Centre Interdisciplinaire de Nanoscience de Marseille

Partenaires

CINaM
CNRS
Logo tutelle
UMI



Rechercher

Sur le Web du CNRS


  • CINaM
  • Campus de Luminy
  • Case 913
  • 13288 Marseille Cedex 9
  •  
  • Tel : +33(0)4 91 17 28 00
  • Fax : +33(0)4 91 41 89 16

Accueil du site > Services communs > Administration > Présentation

Présentation

Administration

Le Service Administration&Finances placé sous la responsabilité de Véronique Cosquer est rattaché au Directeur de l’unité.

L’équipe est composée de sept personnes assumant chacune des fonctions spécifiques :

- Véronique Cosquer, Secrétaire Générale
- Valérie Juvenal, Secrétaire de Direction
- Dominique Destre, Secrétaire-Bibliothécaire
- Sophie Gibault, Gestionnaire
- Béatrice Prudhon, Gestionnaire
- Matthew Begue Gestionnaire
- Karin Millé, Agent d’accueil et de logistique

La Secrétaire Générale est chargée de la coordination du Service et de l’encadrement de l’équipe de gestion de façon à garantir une permanence du Service.

L’Administration assure l’interface entre le Directeur et l’ensemble du personnel scientifique et technique du laboratoire et apporte son assistance dans les domaines pour lesquels chacune est spécialisée :

- Secrétariat Général, délégataire de signature du Directeur (ordonnateur secondaire et Personne Responsable des Marchés) : centralisation des sources de financement du CINaM (dotations ministérielles et CNRS, ANR, institutions régionales), justifications financières, règlementation sur les procédures comptables et financières, assistance au montage des projets de recherche.

- Secrétariat de Direction : communication interne et relations extérieures, secrétariat de direction, établissement des dossiers de recrutement du personnel temporaire, gestion des congés.

- Secrétariat : mise à jour du système d’information du CNRS « LABINTEL » ainsi que du site internet du laboratoire au niveau du portail Recherche ; centralisation des commandes en papeterie et collaboration au secrétariat de direction.

- Gestion de la messagerie et du courrier, planning des chambres de visiteurs, organisation logistique des réceptions internes (séminaires, pots de thèse).

Les fusions successives de laboratoires en 2004 et en 2008 ont permis d’intégrer les compétences financières et administratives des différentes structures et de mettre en place une équipe de gestion positionnée en multi-sites. Chaque assistante est chargée de la gestion globale de un ou de deux Départements scientifiques (enregistrement des commandes, traitement des factures, suivi des demandes d’ordre de mission) de façon à privilégier une mutualisation des savoir-faire.


Les membres du service
NomPrénomE-mailTel
CosquerVéroniquecosquer@cinam.univ-mrs.fr+33(0)6 17 24 81 84
GibaultSophiegibault@cinam.univ-mrs.fr0617248185
JuvenalValériejuvenal@cinam.univ-mrs.fr+33(0)6 17 24 81 81
MilléKarinmille@cinam.univ-mrs.fr+33(0)6 62 92 28 52
PicoElodiepico@cinam.univ-mrs.fr+33(0)6 17 24 81 89
PrudhonBéatricebeatrice.prudhon@univ-amu.fr0662932802
RollandBéatricebeatrice.rolland@cinam.univ-mrs.fr+33(0)6 60 36 28 16